Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cam a Rio
cam a Rio
Publicité
Archives
cam a Rio
28 juillet 2007

A la decouverte de l'Argentine Andine

Le temps passe beaucoup trop vite, je ne realise pas que demain je dois repartir a buenos aires pour mon vol jusqu'a lima... J'ai pris pas mal de retard sur le voyage, alors je vais resumer, et je finirais en france...

DSCN1996Alors... Salta! Voila, Salta, c'est ca.... ces habitants l'appellent La Linda, et oui c'est beau, c'est calme, le temps est superbe, et je m'y sens bien. Deux jours tranquilles pour me remettre du long voyage, je me ballade, dors beaucoup, et resterais bien un bon moment dans le coin...

Je me decide quand meme a partir pour Cafayate, village dans la montagne assez populaire chez les routards. Les 4h de bus sont superbes, la route traverse la magnifique  Quebrada de Cafayate, j'en prend plein la vue...

Soiree barbecue et vin avec un petit groupe de l'hostel, l'un et l'autre sont des institutions dans la region, on ne peut y echapper et on ne s'en plaint pas...

DSCN2050On arrive tout de meme a se lever le lendemain pour partir marcher dans la Quebrada...  Magnifique journee, meme si l'excursion en groupe est vaguement pesante... Qu'est ce que c'est beau la montagne.

Retour a l'hostel, il y a des francais partout! C'est dingue, la moitié des routards que je rencontre en ce moment sont francais, on est partout! Bonne soiree francophone donc, c'est pas desagreable...

Pour le lendemain, nous decidons, avec Katia et Adrian de louer des vélos pour monter au Rio Colorado. ApresDSCN2158 1h d'epuisante montée, nous lachons les velos au pied de la montagne, et rencontrons quelqu'un qui nous propose des feuilles de coca, et de nous guider jusqu'a une cascade. Nous voila donc partis, en machouillant, pour 2h30 de marche et d'escalade dans la montagne. Enorme! Probablement la plus belle journee de mon voyage, avis qui semble partagé par mes compagnon de route!
Sur le retour, nous nous arretons pour visiter une bodega (fabrique de vin, la region en produit beaucoup), et surtout pour la degustation...
Vraiment Cafayate aura été une belle etape, je suis heureuse d'etre passé par ici.

Il faut quand meme reprendre la route, je veux monter au nord de Salta, dans la region de Jujuy.

DSCN2205Et pour remonter a Salta, avec Katia, on aimerait bien passer pas une autre route, qui est supposee etre magnifique, le probleme c'est qu'il y a pas de bus qui relie Cafayate a Cachi... Pas de probleme, on ira en stop.  A 7h30 du matin, nous sommes sur la route, a attendre la bonne ame qui s'arretera... et ben ca aura pas été dur! on s'attendait a galerer toute la journee, mais en 5h nous voila a Cachi, assez tot pour prendre la bus jusqu'a Salta. Et ben ca vallait le coup de passer par la, incroyables paysages tout le long...

On arrive a Salta epuisee, mais quand meme, on est le 20 juillet, j'ai bientot 21ans, faut marquer le coup... on se decide pour un super resto de viande avec bon vin...  et a minuit pile, je paie une sacree note! On s'est fait plaisir! Petite biere avant d'aller se coucher, demain c'est la fete pour de vrai...   

21 juillet! youpi tagada tsoin tsoin!
Pour feter ca comme il se doit, on glande toute la journee... Et le soir nous partons pour une barbecue organise par l'hostel. Ambiance etrange, trop de gens, on ne veut pas s'attarder, manger vite et sortir... mais non! Katia a annoncer mon anniversaire, et voila qu'ils interrompent le concert pour commencer a chanter... Je me sens parfaitement a l'aise a souffler ma bougie devant 100 personnes qui me reclament un discours... Adorable attention, mais quand meme la on s'en va...

(a partir d'ici, je n'ai pas encore gravé les photos du voyage... ca viendra vite)

Memorable soiree, beaucoup de bars, de rencontres, de magnifiques chaussons-chiens offerts par Katia (enormes et TRES pratique a transporter dans le sac a dos deja plein...), un petit dejeuner a la biere au milieu des leves tot partant pour les excursions... Voila un passage a la majorite feté comme il se doit et dont je me souviendrais!

Aller, on repart le lendemain, plutot tard, pour Jujuy... La ville est moche et on est fatiguées, on va se coucher... Le lendemain depart pour Tilcara, petit village au nord de Jujuy. Ballade dans le village, on est pas super emballées... Bonne nuit et nous partons marcher dans la montagne, jusqu'a une cascade. La marche est superbe malgre les rafales de vent qui nous font manger tant de poussiere...

On ne veut quand meme pas trop trainer dans le coin, on part pour Humahuaca, autre village. La, galere pour trouver un endroit ou dormir, tout est fermé, ya rien a faire... On trouve quand meme un petit bar vide, on se loque dans les canapés, et passons la soiree a parler avec le proprietaire, un phenomene! tres particulier ce jeune homme, un poete...

Le lendemain, on ne sait pas quoi faire, Katia doit aller a la frontiere bolivienne, et moi je veux redescendre vers Mendoza, le moment de se separer semble proche... On decide de passer une autre nuit a Humahuaca, demain nous partons chacune de notre coté. Tranquille soiree pour se dire aurevoir, apres une belle semaine passée ensemble.

De mon coté, je redescend... je suis pas tre intelleigente dans l'organisation de mon voyage!
En route pour Mendoza. On m'avait dit qu'il neigeait tout le temps en ce moment, qu'il y avait rien a faire... mais j'ai de la chance, le temps est superbe meme s'il fait tres froid, et ca me plait!

A tres bientot!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité