Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cam a Rio
cam a Rio
Publicité
Archives
cam a Rio
16 juillet 2007

Cam a Rio!

J'y crois pas, je suis a Rio de Janeiro! Je debarque crevée par le voyage, et un peu larguée... j'avais oublié comme c'etait handicapant de voyager dans un pays ou on ne comprend pas un mot! Le portugais et l'espagnol se ressemblent assez ecrit, je le lis plutot bien, mais l'accent bresilien est impossible a comprendre... je n'avais jamais entendu un accent aussi fort, ca ne ressemble a absolument rien de connu pour moi!

M'enfin.... ca ne va surement pas gaché mon exitation!

DSCN1930

Un hiver a Rio...

J'ai connu pire! Et oui, ici on est en plein hiver, et selon les bresiliens, fait pas chaud... mais moi je trouve que 25 a 30 degrés tout le temps, c'est pas si froid que ca...

Je decouvre la legendaire plage de Copacabana! C'est magnifique, grouillant de monde, plein d'energie... Je suis deja amoureuse de cette ville, good vibes, you know?

C'est le week end, et le week end qu'est ce qu'on fait? On va a la plage d'Ipanema, superbe, on retourne sur Copacabana pour boire des caipirinhas... Ben oui, je sais, j'ai un peu honte d'avoir si peu vu de la ville, mais la plage est si attractive... C'est un probleme qui semble generalisé a l'hostel d'ailleurs! Chaque personne que j'ai rencontré m'a dit la meme chose "je suis a Rio, je devrais avoir envie de tout voir, mais je veux juste glandouiller sur la plage..."

Il est quand meme temps de s'y mettre, mardi, journée touriste!

Je pars donc pour le Cordovado, ou se trouve la si celebre statue du Christ Redempteur, symbole de la ville... (et recemment élu comme une des 7 merveilles du monde) Je prend un train a travers la jungle de Tijuca, pour atteindre le sommet du mont Cordovado, qui domine la ville, et offre un superbe panorama... quelle ville! Bien sur je ne suis pas la seule a etre venue, la foule est compacte, on me pousse dans tous les sens, aussi meme si la vue est magnifique, je ne m'attarde pas... en plus je suis deja en retard, j'ai rdv a l'hostel.

Je retrouve Mark, nous partons pour le "pain de sucre", autre embleme de la ville, colline qui surplombe la ville, afin d'y arriver a temps pour le coucher de soleil. Nous montons tout de suite au sommet et arrivons juste a temps! (mauvais timing pour mark qui part chercher des bieres au moment crucial...)

Et alors la! C'est incroyable! Enormement de monde aussi, mais tous sont tranquilles, ebahis par le magnifique spectacle qui s'offre a nous... completement fascinés par le panorama, nous restons 2 bonnes heures au sommet, je me sens incroyablement bien, calme... Quelle ville!

Nous nous decidons quand meme a redescendre, parce que ce soir, le Bresil joue la demi finale de la coupe americaine de football... On se rend en petit groupe dans un pub pour suivre le match... et bien meme moi qui ne m'interesse pas du tout au foot, je me suis tres vite laissée prendre! Beaucoup d'exitation, explosion de joie, le Bresil est gagnant! Experience vraiement sympa!

Pour les photos, je suis desolée mais internet est vraiment lent ici, c'est trop long pour les charger, je les mettrais en ligne quand je trouverais un endroit un peu plus rapide...

Bref, apres une petite semaine, je me decide a repartir en direction de l'Argentine, sinin je sens que je ne sortirais jamais de la ville... une chose est sure, j'y retournerais! C'est bien different de tout ce que j'ai pu voir jusqu'ici, je ne sais pas si c'est general au pays ou si c'est juste la ville, mais l'ambiance est tres particuliere... je ne sais pas vraiment comment decrire mes sensations, allez y, vous comprendrez, et vous ne regretterez pas le voyage!

Et me voila repartie en bus... plus de places dans les bus directs, je suis obligee de faire par etapes, je met 28h pour atteindre Puerto Iguazu... je m'arrete pour le nuit, je ne me sens pas le courage d'enchainer avec 27h autres heures de bus tout de suite. Mauvaise humeur, heureusement je rencontre un petit groupe d'artisans qui m'invitent a me joindre a eux... Ils m'emmenent aupoint de rassemblement de tous les artisans du coin, sont bien decidés a me souler (eh Francia! ven aca, hay más vino para ti!) et me font passer une excellente soiree...

Mais ne pas oublier que j'ai encore un long voyage devant moi... Apres 27h, je debarque donc a Salta, dans le nord de l'Argentine, il fait un peu froid mais grand soleil, la ville est belle et sympa, je me sens tellement bien malgré la fatigue... Voyager, y'a decidement rien de mieux.

La suite au prochaine episode...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité