Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cam a Rio
cam a Rio
Publicité
Archives
cam a Rio
29 mars 2007

aux dernières nouvelles: cocktails, coups de pedale et sensations fortes

Resumé de toutes les folles aventures qui me sont arrivées ces derniers temps:

Nouvelle toute fraiche: cam la barwoman! Je viens de trouver un boulot dans un bar tres sympa de miraflores, ou je vais travailler quelques nuits par semaine! Je suis bien contente ca va etre rigolo, et me permettre d'economiser un peu pour mon voyage de cet été. La suite au prochain épisode, je commence en avril.

Ensuite, cam a bicyclette! Mon gentil patron m'a preté un vélo, j'ai donc echangé 1h30 de bus chaque jour contre 1h30 (voir 2h30, selon si je me perd beacoup ou pas) de pedalage. C'est plus sympa que le combi, et c'est agreable de faire enfin un peu d'exercice! (pour moi, apparement moins pour mes collegues... "euuuuh, camille tu sais, il y a une douche ici que tu peux utiliser...") C'est aussi beaucoup plus de montées d'adrenaline! L'anarchique circulation liménienne me fait quelque peu craindre pour ma vie, surtout lorsque la chaine de vélo claque alors que j'essaie d'accelerer pour eviter une voiture qui arrive beaucoup trop vite a mon gout... Aaaah, la folle vie liménienne...

D'autre part, la communauté francaise de la maison a doublé recemment avec l'arrivée de marie et adeline, c'est nous qu'on est les plus nombreux! Le vin a enfin endigué les flots de bieres allemands! (allemands qui par ailleurs sont en train de deserter la maison) Je publierais quelques photos bientot pour vous presenter tout ce ptit monde.

Au niveau travail, c'est reparti! pas trop tot, ca commencais a me gonfler les vacances... du coup ca fait beaucoup de boulot, avec un autre chef qui m'enerve, mais au moins c'est assez interessant. Je suis aussi recemment partie a Huancayo, dans la montagne, pour appuyer le travail du bureau de cedal (mon assoc) la bas. Travail bien different de celui de lima, il s'agit de projets de developpement humain durable, en association avec les femmes des petits villages de montagne. Journées epuisantes dans le froid et la pluie, mais experience incroyable, decouverte du perou profond, d'un travail qui me passionne, je pense que j'ai trouvé ce que j'allais faire de ma vie!

C'est genial de pouvoir decouvrir des endroits comme ca, completement perdus, avec les gens de l'assoc, qui connaissent bien tout le monde, je me fais accueuillir tres chaleureusement! Et suscite beaucoup la curiosité... Ce n'est pas quelque chose qui peut se faire en qualité de simple touriste, pour la petite histoire j'ai d'ailleurs bien vu la difference en voulant acheter des clopes... Je suis rentrée seule dans la boutique, pas un regard, pas un semblant de reponse a mon bonjour, puis est rentré un mec de l'assoc, qui m'a presenté, et alors magie! Des gosses plein les jambes, des questions a n'en plus finir, et 5 invitations a dejeuner...! Qu'est ce que j'ai mangé encore... ca ne se fait pas de refuser ce qu'on t'offre, alors tant qu'ils t'apportent des plats, tu manges!

DSCN1485Et puis quand meme (parce que le travail, ca va un moment) je profite du week end pour aller me ballader dans la montagne alentour, qui est magnifique.

Ici Torré Torré, formation geologique impressionnante, pas loin de la ville.

En résumé, superbe semaine et agreable week end, malgré le froid et l'altitude, a laquelle je n'arrive toujours pas a me faire. C'est pour cette raison que je ne suis pas si mecontente que ca de rentrer a Lima, sous le soleil, ou en plus je m'accorde une semaine de glandouille, vu que patron en voyage... Mais c'est fini tout ca, je travaille dur en ce moment!

Je m'y remet d'ailleurs, la suite tres bientot.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité