Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cam a Rio
cam a Rio
Publicité
Archives
cam a Rio
23 janvier 2007

assignée a residence

Malade de nouveau (avec cette fois montées de fievre et hallucinations... je me marre), j'ai été renvoyée d'autorité chez moi par mon chef... Je peux donc prendre le temps de raconter la fin de mon voyage.

Le 31 decembre, je pars pour Cuenca, petite ville au nord de Loja, ou je compte feter le reveillon. Voyage en classe tres economique a forte odeur de sueur et de vomi, atterrissage dans un hostel tres sympa, rencontre de plusieurs personnes avec qui on decide de feter la nouvelle année... oui mais nous sommes a cuenca! Et a Cuenca le 31 decembre, il n'y a rien...on tourne pendant des heures pour trouver quelque chose d'ouvert, les seuls bars sont plutot vides, beaucoup de gens tournent comme nous desesperement... On se retrouve a un bon petit groupe a minuit dans la rue, avec mauvais champagne et bonne biere... youhou! bonne année!!

La tradition en equateur est de bruler la vieille année, tout le monde construit des poupees geantes avec tout et n'importe quoi, et y met le feu a minuit. Les rues sont pleines de feux de joie (puant vu les matieres utilisées), de feux d'artifice, c'est sympa, dommage qu'il n'y ait pas plus d'animation... On fini la nuit dans une boite douteuse, emmenés par les equatoriens rencontrés qui nous avaient assuré que tout cuenca allait s'y retrouver... tout cuenca, ca fait pas beaucoup de gens...

Le 1er janvier n'est pas plus animé, alors on passe la journée a ne rien faire, puisqu'il n'y a rien a faire. Je vais pas m'attarder dans le coin moi...

Le lendemain, je ne sais pas trop ou aller, on me propose plusieurs voyages, j'hesite... je finis par decider d'aller a Alausi, d'ou on prendra un train qui traverse les montagnes et les volcans jusqu'a riobamba, meilleur moyen pour voir les volcans. En route pour Alausi alors! Quel calme ici aussi... ville delaissée par les touristes, mais qui ne semble pas non plus tres habitée (et les habitants ne sont pas tres accueillants), on a le choix entre 2 endroits ou manger, on se fait jeter a 10h, et trouvont la porte de l´hotel fermée au cadenas! on nous avait pas prevenu...

C'est pas grave, on est venu pour prendre le train! ah oui mesdemoiselles, mais aujourd'hui on est pas surs que le train va venir... ah...et pourquoi? ben, on sait pas ou il est le train... bien...et on le saura quand? euh, on sait pas... on va peut etre prendre le bus finalement non? oui, pas la peine de rester une journée de plus ici... cette etape a alausi n'aura vraiment servi a rien...

Finalement on debarque a Baños (par le bus donc), petite ville dans la montagne, en fin d'aprem. Joyeuse soirée et joyeuses mixtures linguistiques, on parle anglais entre nous, espagnol avec les equatoriens, je parle francais avec ceux qu'on rencontre... c'est tres drole de suivre 3 conversations dans 3 langues differentes!

Le lendemain le reveil sonne a 8h... hein?? ah oui, un bresilien nous a proposé de nous emmené voir les cascades du coin...

DSCN1213

on part avec la voiture de monsieur decouvrir le coin, on se ballade dans la montagne, on decouvre plusieurs cascades impressionantes. La montagne est magnifique, (voir photos) mais le temps est tres nuageux, impossible d'apercevoir le volcan a coté de Baños... decidemment, les volcans ne veulent pas de nous... Retour a Baños pour une calme fin d'aprem et nouvelle bonne soirée, on a deja nos habitudes dans le pub de la ville...

Les jours suivants sont tranquilles, ballades dans la ville, dans la montagneDSCN1231, il y beaucoup de petites marches a faire dans le coin, dommage que le temps soit si mauvais... Premier vrai repas au bout de 5 jours, ca me laisse affamée! On profite des petits cafés sympas, du calme de la ville...

Puis vient le temps de partir... nouvelle indecision! que faire?? Quito, la jungle, ou repartir toute seule vers le perou, parce que ya quand meme un moment ou je vais devoir rentrer... j'ai appeler mon chef pour lui demander plus de vacances, il m'a dit de prendre tout ce que je voulais, mais j'ai quand meme pas envie de trop abuser...

c'est fou a quel point j'ai du mal a prendre des decisions! voyager seule, c'est genial, mais quand meme des fois ya trop de choix... je decide environ 35 secondes avant le depart du bus de partir pour quito! aller, on s'eloigne encore un peu plus!

Quito! Musées, eglises, couvents... C'est une tres jolie ville, incroyablement calme comparée a Lima, mais sympa. On se ballade, on sort... Finalement, lundi, Silvia et Andy partent pour la Colombie... "aller camille, viens avec nous, c'est pas grave si tu prends quelques jours de plus..." mais euuuuh, arretez ou je vais venir! Mais non! j'ai été forte! je reste une journée de plus a quito, et me decide enfin a reprendre le chemin de Lima... le long chemin, je me trouve a presque 40h de voyage de ma belle ville...

J'avais acheter des medocs contre le mal du voyage qui sont sensés vous faire dormir, sur moi ca a eu l'effet de me plonger dans un etat comateux, a mi chemin entre l'etat endormi et eveillé, pendant la presque totalité du voyage... Ce qui aurait pu me poser des problemes a la frontiere, vu que le bus nous a laché au poste de police, decidant qu'ils avaient pas envie de nous attendre et qu'on avait qu'a se debrouiller pour rejoindre la prochaine ville, puis le perou... Hein? comprend pas... on est ou? faut que je fasse quoi? pourquoi je dois descendre?? Heureusement un chilien a eu pitié de moi et m'a pris sous son aile... completement dans le paté la camille...

Bref, retour pour rien, comme je vous l'ai deja dit... Au moins j'ai le temps de recuperer, de decouvrir ma nouvelle maison, mes nouveaux collocs... 6 allemands dans la meme maison! ca devrait etre interdit ce genre de choses! 1 francais quand meme, ce qui ne fait pas de mal, et 2 peruviens pour le moment. On vit dans la maison d'une famille, mais on a nos pieces a nous, et puis notre toit terrasse... je me plais bien ici.

Je m'ennuie un peu quand meme, le nouveau projet sur lequel je travaille met beaucoup de temps a se mettre en place, on attend des reponses, du coup j'aui du travailler 3 ou 4h depuis que je suis rentré... epuisant! jsuis pressée que ca commence pour de vrai moi... L'été est la et fait chaud! Bien sur j'etais malade hier, donc condamnée a rester a la maison quand tous les collocs allaient a la plage manger un ceviche... ma vie est trop dure!

J'arrete la, j'ai deja eu droit a quelques regards noirs pour avoir squatté l'ordi un peu trop longtemps... je vous embrasse.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Yen a kon pas de chance...mais sympa ton pti voyage ca donne vremen tre envie....
H
Si vous allez voir Cam, un conseil, n'achetez pas de billet à cette compagnie! Elle a cessé ses activités mais continue de vendre des billets sur internet... Merci Air Madrid !!!
Publicité