Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cam a Rio
cam a Rio
Publicité
Archives
cam a Rio
17 janvier 2007

back in lima

voila presque une semaine que je suis de retour, il est temps que je me remette a ecrire (en plus c'est pas comme si j'avais ete debordee ces jours ci...)

Je suis donc rentree jeudi dernier, tout droit de quito en equateur.. me sentant un peu coupable d'avoir deja pris une semaine de vacances en plus, je dors deux heures pour tenter de recuperer des 38h de voyage en bus, et je pars tout de suite au travail... pour rien! on ne m'attendait pas avant lundi! "ben non, tu peux rentrer chez toi, on se voit lundi"... et lundi? ben non, tu peux rentrer chez toi, tu peux venir a la reunion de mardi aprem si tu veux, mais t'es pas obligee...

je dois avouer que je suis quelque peu hargneuse ces jours ci, d'etre rentree pour rien...

M'enfin, nouvelle maison, nouveaux collocs, vieux amis et meme vie, je me reinstalle, je decouvre mon chez moi, et j'attend.

Que je parle du voyage avant de raconter le retour....

Comme prevu j'ai commence mon voyage par trujillo, sur la cote nord du perou, ou je contait passer 2 jours a la plage avant de partir pour l'equateur. Je me suis installe dans un petit village, Huanchaco, en dehors de la ville, qui s'est avere tres populaire chez les backpackers! Beaucoup de monde, une plage gigantesque (je sais pas ce qui m'a pris de pas sortir mon appareil photo moi..), beaucoup de fetes (le backpacker n'arrete JAMAIS de faire la fete), et noel que j'ai pas envie de passer toute seule, finalement j'y suis reste 5 jours! A me ballader, a glandouiller sur la plage... Je ne pouvais quand meme pas ne pas aller a Chan Chan, ancienne capital de l'empire Chimu, construite en argile sechee, THE attraction touristique, tres interessante, de la region... (voir photos)

Et noel quand meme... spaghettis bolognaises en quelques minutes et bieres sur la plage... pour finir par aller danser la salsa (ou quelque chose qui se voulait de la salsa), ca c'est un noel etrange... ca, ca peut pas etre noel! j'ai chaud, j'ai pris un coup de soleil dans l'aprem, et je ne vois pas de buche dans le coin! Non, c'est pas noel!

Bref... je decide de partir le 26, j'ai quelques idees de destinations, mais les bus ne sont pas d'accord, je change mes plans de voyage, et finis par atterrir apres plusieurs arrets a loja, petite ville dans la montagne en equateur. De nuit, apres 20h de voyage, personne dans le coin, galerant pour trouver de quoi manger, l'equateur ne me fait pas une tres bonne impression... quelques coups de fil et je m'appercois que je dois changer mes plans de voyage pour cause de prix exorbitants, je vais me coucher...

DSCN1155

Le lendemain je pars en vadrouille dans la ville, qui finalement est beaucoup plus sympa que prevue, je me ballade bien, beaucoup de choses a faire...

Premieres impressions de l'equateur par rapport au perou: quel calme! quelle organisation, quelles voitures en bon etat, quel manque d'endroits pour s'installer et boire un coca... (quel manque de coca d'ailleurs)

En fin d'aprem je pars pour Vilcabamba, petit village dans la montagne, a 1h de loja, conseillé par beaucoup de monde. J'arrive dans un hotel, "le meilleur du coin, piscine, jaccuzi, jardin plein de hamacs", le proprietaire quebecois me fait moitié prix! ok je reste ici... La moyenne d'age du coin n'est pas exactement ce que j'attendais, mais les soirees sont agreables. (si l'on exclut l'accent quebecois)

DSCN1162

Le lendemain je me lance, et pars pour une journee a cheval en compagnie d'esther, hollandaise et de notre guide oscar. Je n'ai aucune experience, mais cela ne semble pas interesser oscar, qui retient qu'esther fait du cheval depuis des annees et part au galop! Je suis, sans classe et en me tenant a la selle au debut, mais je suis... Ascension, par la foret, on remonte des ruiseeaux, oscar nous degage le chemin a la machette, un vrai trip a la Indiana Jones! Descente dans la vallee par des petits chemins, et retour au village au galop par la piste... Apres 7h de cheval, je suis degueulasse et j'ai mal partout, mais j'ai passé une journee enoooorme!

DSCN1190

Lendemain, petit marche de 4h dans la montagne avec Esther, vue magnifique et soleil de plomb, retour a l'hotel, piscine, hamac, jaccuzi...

Ben faut bien profiter un peu!

Je m'arrete la pour le moment, plus le temps...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité